Faites-vous partie de la nouvelle cohorte de professionnels qui se préparent en vue de l’examen de certification PMP® 2021 du PMI en gestion de projet? 

En 2006, le pourcentage de réussite de l’examen PMP® se situait entre 61 et 75%. Depuis, le PMI a pris la décision de ne plus diffuser le taux de réussite (selon DantotsuPM.com). 

N’empêche que pour décrocher la certification réputée à l’échelle mondiale en gestion de projet, il vous faudra répondre à 180 questions en 230 minutes et obtenir la note de passage qui, selon différentes sources, se situerait autour de 65%. Êtes-vous prêt(e) pour cet examen?

Chef de file en gestion de projet au Québec, GPBL Penser Projet a accompagné des centaines de professionnels comme vous dans leur préparation au PMP®.

Notre équipe d’experts est la seule à offrir la formation PMP® basée sur le best-seller mondial PMP Exam Prep 10th Edition de RMCLS 100% en français au Québec!

Voici tout ce qu’il faut savoir sur notre formation exclusive qui augmentera vos chances de réussite à l’examen PMP® du PMI.

Le nouvel examen PMP® 2021

En 2020, le PMI a annoncé la fin de l’ancien examen et, par le fait même, l’entrée en vigueur du nouvel examen PMP® 2021 depuis le 2 janvier.

Pour réussir le nouvel examen PMP® 2021, vous devrez répondre aux questions dans les domaines suivants : 

  • Humain (42%)
  • Processus (50%)
  • Environnement commercial (8%)

Concrètement, les questions dans chacune de ces trois lignes de contenu porteront sur :

  • Le domaine théorique et le domaine de connaissances avancées du management de projet;
  • Les tâches que les professionnels en gestion de projet doivent accomplir et leurs responsabilités;
  • Les catalyseurs, c’est-à-dire les mesures que nous prenons pour réaliser les tâches, incluant des exemples correspondant aux tâches.

Plus encore, le nouvel examen PMP® 2021 du PMI est non seulement axé sur les approches prédictives de la gestion de projet, mais aussi sur les approches agile et hybride dans un ratio de 50/50.

Une préparation rigoureuse est donc de mise pour vous assurer de réussir l’examen PMP® du premier coup!

Temps et efforts requis pour la préparation PMP®

Chaque personne est différente et peut gérer son étude à sa façon. Il n’existe pas de formule unique, mais on peut toutefois prévoir une période de préparation au PMP® allant de 2 à 6 mois vu le contenu assez chargé.

Vous passerez généralement de 2 à 3 heures par jour à lire, apprendre et pratiquer. Cela représente environ 100 à 300 heures de travail — le chiffre de 180 est souvent cité sur Internet. 

Dans tous les cas, la clé se trouve dans l’analyse de votre situation personnelle et dans le choix de la meilleure méthode de préparation à l’examen PMP® selon vos besoins.

Voici les principales questions à vous poser :

  • Quels sont vos engagements professionnels et familiaux? 
  • Avez-vous le temps et l’énergie nécessaires pour bien vous préparer à l’examen PMP® 2021? 

Et, si vous le faites, comment allez-vous étaler la charge de travail : un sprint rapide de 3-4 heures par jour pendant 2 mois, ou un rythme régulier de 10 heures par semaine pendant 6 mois?

Comment réussir sa préparation PMP®

Se préparer à un examen professionnel comme le PMP® est tout un projet en soi. Il faut s’outiller pour augmenter ses chances de réussite. Chez GPBL Penser Projet, nous vous recommandons d’opter pour un cours de formation structuré concernant l’examen PMP®.

La formation de 35 heures offerte par GPBL Penser Projet est conforme à l’exigence de 35 heures de formation en gestion de projet (l’une des conditions pour soumettre sa candidature à l’examen PMP®). 

Mais surtout, c’est la seule formation de préparation PMP® basée sur le best-seller international PMP Exam Prep 10th Edition en français au Québec (cours et matériel)— un atout non négligeable pour une compréhension optimale dans votre langue maternelle.

En choisissant la formation Préparation au PMP® de GPBL Penser Projet, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé pour maximiser vos chances de réussite à l’examen PMP® 2021, puisque seulement 10 places sont disponibles!

Et ce n’est pas tout : nous vous fournirons également les outils indispensables pour votre préparation au PMP® :

  • Le PMP Exam Prep 10th Edition en anglais (qui vous sera expédié par courrier postal) et notre traduction libre en français (au format PDF envoyé par courriel); 
  • Les questions préparatoires à l’examen PMP®;
  • Des questions de simulation d’examen PMP®;
  • Les notes du formateur — une exclusivité GPBL Penser Projet;
  • Une liste de volumes de référence si vous souhaitez approfondir certains aspects lors de votre étude ou par la suite.

PRÊT À PASSER L’EXAMEN POUR OBTENIR LA CERTIFICATION PMP®?

Chef de file en gestion de projet au Québec, GPBL Penser Projet a accompagné des centaines de professionnels comme vous dans leur préparation au PMP®. Notre équipe d’experts est d’ailleurs la seule à vous offrir la formation PMP® en ligne basée sur le best-seller PMP Exam Prep 10th Edition de RMCLS 100% en français au Québec!

Vous aimeriez former un groupe provenant d’une même organisation? Prenez contact avec nous.

Vous cherchez une formation pour une personne seulement et aimeriez être joint à une cohorte? Visitez le site de notre partenaire de formation Versalys.

Étiquettes:

Laisser un commentaire