Favorisez la cohésion de votre équipe de projet et augmentez leur performance

Connaissez-vous bien les gens qui composent votre équipe? Savez-vous réellement maximiser leur potentiel? Le sociogramme d’équipe TRIMA est la clé pour accroître votre performance en favorisant la cohésion au sein de votre équipe de projet.

Nos experts certifiés TRIMA sont vos meilleurs alliés pour développer et analyser le sociogramme de l’équipe en place. Notre démarche accessible, structurée et complète vous permet d’obtenir un portrait clair de la solution actuelle : vous obtiendrez des pistes de solutions basées sur une bonne connaissance de soi et des autres afin de régler les dysfonctionnements, conflits interpersonnels, problèmes de communication et plus encore. Profitez de recommandations claires pour apprendre à mieux travailler ensemble, en équipe.

Faites le point sur les facteurs qui contribuent au développement d’une équipe de projet

Les entreprises les plus performantes sont celles qui ont choisi de mettre l’accent sur l’élément humain pour créer leur propre équipe d’acteurs de changement. « C’est cette combinaison de qualités humaines uniques, associée à de nouvelles méthodes de travail, qui permettra aux organisations de relever des défis de plus en plus complexes » (Pulse of the profession, PMI, 2021).

En orientant et en stimulant la synergie d’équipe, il devient possible de favoriser la collaboration et de s’appuyer sur des bases solides, même en période de changement. Les freins et les leviers potentiels de l’équipe gagnent à être connus pour construire une stratégie pertinente menant vers le succès tant recherché.

Exemples de sujets traités dans le sociogramme d’équipe

La communication

La motivation

La crédibilité

La confiance

La reconnaissance

L’entraide

La gestion des conflits

La prise de décision

« Pour 57% des dirigeants, les compétences interpersonnelles sont plus importantes que les compétences techniques. »

LinkedIn (learning)

Le sociogramme d’équipe, un exercice d’équipe pertinent pour bien démarrer un projet ou faire le point sur un projet en cours!

Cohésion d’équipe favorisant le bon déroulement du projet

Tout le monde arrive à se comprendre pour mieux travailler ensemble, réaliser un but commun.

Communication
plus efficace

Des ressources plus productives qui communiquent harmonieusement entre elles.

Augmentation de la performance

Des gens qui connaissent les forces et faiblesses de leurs collègues.

Vous comprenez l’importance de la cohésion d’équipe dans la réussite de vos projets?

Prenez part à notre démarche de sociogramme d’équipe TRIMA pour amener votre équipe de projet à un autre niveau. Plus que jamais, les soft skills sont appelées à jouer un rôle majeur dans le développement des équipes et des organisations tournées vers l’avenir.