NOTRE ÉQUIPE

L'équipe GPBL réunit des experts chevronnés et certifiés, ayant les compétences requises pour former, assister et soutenir les entreprises en gestion de projet. Passionnés, créatifs et dynamiques, nous mettons à profit nos talents d'analystes, de formateurs et d'accompagnateurs afin de vous transmettre nos connaissances pointues en gestion de projet. Nous offrons des méthodes pratiques, accessibles et adaptées à vos besoins, dans un but simple: vous guider vers le succès.

 Benoit Lalonde
En tant que président et fondateur de GPBL Inc. depuis 1996, Benoit Lalonde se consacre à la consultation et à la formation en gestion de projet et en gestion par projet auprès d'organisations de toutes tailles. Enthousiaste et dynamique dans sa profession, il sait transmettre avec engouement sa passion pour la gestion de projet. Constamment à l'affût des nouvelles tendances dans ce domaine, Benoit innove en adaptant les produits et services en matière de gestion de projet pour des organisations à l’environnement instable et exigeant.
Benoit est aussi président du chapitre de Montréal du Project Management Institute (PMI)® depuis quatre ans, et membre de l’assemblée des partenaires de GP-Québec, la communauté de pratique en gestion de projets publics au Québec. Il est ­­­chargé d'enseignement en gestion de projet pour les programmes de maîtrise en gestion de projet et du MBA et ce, pour plusieurs universités. Au niveau de la consultation, il applique l’Approche Organisationnelle en Gestion de Projet (AOGP©), simple et multimodes, aux diverses interventions effectuées en entreprise.
Spécialiste en gestion de projet, Benoit est gradué de la maîtrise en gestion de projet de l’UQAM. Il est membre accrédité du Project Management Institute, certifié PMP® (Project Management Professional) et OPM3®. De plus, il est l’auteur du livre La gestion informatisée de projet : Microsoft Project 2007.

 

 Jean-Noël Routhier
Jean-Noël Routhier est un gradué du Collège Militaire Royale de St-Jean avec un baccalauréat en Administration des affaires et un brevet d’officier. Il servit au sein du Ministère de la Défense nationale pendant 20 ans. Démontrant un intérêt marqué envers la gestion de projet, il poursuit sa maîtrise en gestion de projet à l’UQAM. Suite à l’obtention de son diplôme, il se voit confier un projet de déploiement d’un contingent canadien en Haïti dans le cadre d’une mission des Nations unies.
A son retour, il quitte le MDN et crée sa propre entreprise en gestion de projet. Après quelques mandats de consultation en gestion de projet, il se joint à la firme GPBL comme associé en 2001. Détenteur de la certification PMP®, Jean-Noël a contribué, à titre de conseiller senior en gestion de projet, au développement  de méthodologies en gestion de projet, et ce, dans divers secteurs d'activité économique, tant privés que publics. Il occupe présentement le poste de Vice-Président au développement des compétences et est également formateur en gestion de projet et chargé d'enseignement auprès de l’École des Sciences de  la Gestion de l'Université du Québec à Montréal.